top of page
Rechercher
  • Claudine Etcheverry

Tendances MAKE UP rentrée 2020

Nous avons vu sur les défilés de mode le "soft glam", la simplicité redevient tendance pour cette rentrée, mais tout de même avec un peu de fantaisie...





On a besoin de retourner au naturel. Que ce soit par prise de conscience écologique ou par besoin de retrouver ses basiques, on souhaite de plus en plus se débarrasser des artifices. Fini les mises en beauté qui durent des plombes, les accumulations de matières et les techniques de make-up professionnel… Une nouvelle tendance de maquillage enflamme Instagram et va ravir bon nombre d’entre nous. Avec le "soft glam", l’idée principale sera d’uniformiser le make-up. On abandonne les grosses démarcations de maquillage, les différences radicales de teintes et on pense avant tout à sa peau. Voici les bons gestes pour réussir un maquillage « glam soft ».

Bien préparer sa peau:


On ne le répétera jamais assez. Chouchouter sa peau avant d’appliquer son fond de teint, c’est primordial. Le fini make-up ne sera pas des plus réussi sur un épiderme peu entretenu, déshydraté ou agressé. Le préparation de la peau constitue l’étape incontournable d’une mise en beauté réussie. Il faut tout d’abord la nettoyer avec un produit doux (encore plus doux en hiver car notre peau est fragilisée), enlever l’excès de calcaire avec une lotion tonique puis passer à la phase d’hydratation. C’est un rituel immuable qui marche à tous les coups. Une routine de soin parfaitement réalisée permettra d’appliquer le maquillage uniformément et donnera une impression de visage plus lumineux. Après l’hydratation, on va venir appliquer un primer, parfait pour une bonne dose de lumière. 

Tout pour le teint

Le "glam soft" make-up va véritablement se concentrer sur le teint. C’est d’ailleurs ce que tous les professionnels du métier recommandent : privilégier une mise en beauté lumineuse plutôt que de s’aventurer dans des techniques hasardeuses. Même si rien n’interdit l’utilisation de couleurs vives, on va tout de même essayer d’y aller mollo. Après la préparation de la peau, la bonne astuce sera de s’équiper de pinceaux dignes de ce nom, avec un poil adéquat à chaque partie du visage. Ensuite, c’est avec des produits crémeux et gras que l’on va venir maquiller la peau. Des fonds de teint onctueux, avec une base hydratante, pas d’inquiétude si l’on s’aperçoit que la peau devient de plus en plus brillante car à la fin de ces étapes, on va venir déposer un délicat voile de poudre libre pour matifier et fixer, uniquement sur la zone T (menton, nez et front). Pour le reste du visage c’est avec parcimonie que l’on va créer des contrastes : un petit blush rosé, une poudre de soleil juste un peu plus foncée que sa carnation pour creuser les joues… Et l’étape la plus cruciale sera d’estomper pour un résultat le plus authentique possible. Vive le naturel !



LE REGARD



Voici la mode du eye-liner extra large. L’œil de biche est exagéré. On mise sur le noir intense d'un liner tattoo ou mode seventies en mettant du fard noir sur la partie mobile de l’œil et du khôl noir le long des cils supérieurs et inférieurs inspirer des années 70.

Il possible aussi de jouer avec regard serti de cristaux ou l'effet ombre crayeuse.





FARD A JOUE


Des pommettes roses et fraîches pour afficher sa jeunesse. Pour Chanel, cette mise en beauté devient gage de pureté.  


SOURCILS


La tendance des sourcils XL ne faiblit pas. Le sourcil est travaillé avec minutie pour accentuer sa présence et renforcer les traits du visage.



LÈVRES


Nous trouvons 3 tendances différentes:



Le rouge reste toujours tendance, il n'a jamais cessé de marquer l'élégance. Le rouge à lèvres écarlate montre le style.
















Le gloss est de retour pour aspect naturel, car il ne faut pas oublier la tendance "soft glam"













Les rouges à lèvres de couleurs obscures pour la saison automne-hiver 2020-21, si le visage s'allège, les lèvres s'affirment.














Et voilà vous avez toutes les astuces pour un maquillage "soft glam" tendance !!!😍

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les soins énergétiques sont destinés aux bébés, aux enfants et aux adultes. Ils s’adressent également aux femmes enceintes et aux jeunes mamans juste après l’accouchement notamment pour réparer au niv

bottom of page