top of page
Rechercher

Sauna infrarouge, ses bienfaits !

#sauna #bienetre #zen #saintjeandeluz #détente

La chaleur infrarouge provoquerait une sudation 3 à 6 fois plus importante qu'un sauna traditionnel. Grâce à cette forte transpiration, la peau respire mieux et son irrigation sanguine s'en trouve améliorée. Les muscles tendus, débarrassés de leurs toxines, s'assouplissent. La température ambiante, aux alentours de 40 °C, sollicite moins le cœur et s'avère plus supportable pour les personnes sensibles aux très grosses chaleurs. Les tenants de l'infrarouge s'appuient également sur la recherche médicale pour souligner son efficacité contre des maladies dermatologiques comme l'eczéma, le psoriasis, l'urticaire.


Dans son numéro du 7 août 1981, le JAMA (Journal de l'association médicale américaine) présentait un article favorable au sauna infrarouge quant à ses effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire et sa capacité à brûler les graisses corporelles. On apprend en substance que l'utilisation régulière d'un sauna infrarouge « peut être aussi efficace pour entraîner le système cardiovasculaire et brûler des calories qu'un exercice régulier. » Il aurait démontré son efficacité sur des personnes en fauteuil roulant et d'autres dans l'incapacité de suivre un quelconque programme d'entraînement. Des études menées par la Nasa dans les années 1980 aboutissent aux mêmes conclusions quant à la préparation des astronautes à de longs vols spatiaux.

Sur d'autres plans médicaux, des chercheurs et praticiens de tous horizons (Allemands, Chinois, Finlandais, Japonais...) étudient depuis plus de vingt ans les effets thérapeutiques de la chaleur infrarouge. Qu'il s'agisse du traitement de la douleur, de maladies articulaires, inflammatoires, rhumatismales... les résultats obtenus sont clairement favorables à l'infrarouge.


Si ces effets néfastes n'ont pas été prouvés scientifiquement, il est néanmoins important de rappeler quelques contre-indications.


Le sauna infra-rouge est contre-indiqué :


-en cas de grossesse -en cas d'hémophilie -chez les personnes portant un pacemaker -en cas d'infections (dentaires ou autres)




"Avec tous ses bienfaits, je saute dans le sauna !" 😉


Profitez d'un accès sauna au Centre Esprit Luzien, en réservant à La pause bien-être au 06.62.40.92.67



21 vues0 commentaire
bottom of page