top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClaudine Etcheverry

Que faut-il dans notre garde robe pour être à la mode cet été !

#look #relooking #conseilenimage #tendances #bienetre #beauté #zen #belle #paisbasco #paysbasque #saintjeandeluz #biarritz #bayonne


Les imprimées tendances sont:


- les pois :


C’est officiel, l’imprimé pois s’impose dans notre dressing. Et on adore ça ! Les pois dégagent un esprit glamour et rétro, qui s’adapte à tous nos looks.

Sur une blouse blanche, on adopte les gros pois noirs. Sur une robe portefeuille bleu marine, on opte pour des petits pois blancs ou multicolores. Et sur un jean effiloché, pourquoi pas des pois roses ou jaunes pour égayer sa tenue ?

Les accessoires ne sont pas en reste : sur les chaussures stylées et les sacs à main, les pois s’éparpillent et se déclinent à l’infini. Vous pouvez même les retrouver sur des headbands ou des jolis foulards à glisser en ceinture ou dans vos cheveux.

Et surtout, lâchez-vous ! Peu importe que les pois soient petits ou gros, ils donneront du pep’s à toutes vos tenues.

Avec les pois, vous pouvez tout oser. En petites touches ou en total look, vous pouvez décliner les styles à l’infini !

Mixez les pois avec des rayures, des fleurs, des motifs graphiques ou tropicaux pour une tenue mix’n’match. Attention, pour éviter de ressembler à un sapin de Noël, choisissez un camaïeu de trois ou quatre couleurs maximum.


- couleurs pastels, principalement les lilas,vert amande, bleu ciel et rose pâles.




Les coloris pastels sont associés à la tendresse, au romantisme, souvent à l’enfance. Vous pouvez bien entendu rester dans ce registre, mais rien n’interdit – au contraire – de sortir du premier degré ! N’hésitez pas à contredire ces coloris subtils avec des pièces fortes et décalées pour composer un look unique.

Vous obtiendrez un effet intéressant en combinant par exemple un pantalon cigarette rose tendre à une manchette structurée du même ton, que vous rehausserez d’une paire d’escarpins ou de ballerines léopard.









- Le rose fuchsia :


Couleur qui persiste depuis cet hiver, mais qui sublimera votre bronzage.

Nous avons pu voir sur la collection de Versace, défiler les pièces mode et accessoires de couleur rose.

Au programme : total look fuchsia et sacs pastel, qui nous donnent envie de craquer pour de bon.

Dans toutes nos marques préférées nous retrouvons l'engouement autour du rose avec des collections composées de pièces fortes à accumuler dans son dressing. Le blazer oversize, la robe satinée ou encore la blouse à manches ballon, toutes les pièces tendance du moment se parent de nuances de rose. 



- le vert :







Voici l'autre couleur star de l'été. C'est la couleur de l'espoir, de la chance et de la force, elle représente le monde la nature. Nous pouvons nous vêtir de la tête au pied selon le défilé de GUCCI.












- Les manches boules :




Elles ont timidement fait leur apparition cet hiver, les manches bouffantes se font une place de choix dans notre dressing. Que le relief soit concentré sur l'épaule ou au niveau du bras, les épaulettes XXL et autres manches bouffantes s'imposent sur les pièces mode de la saison, petites robes courtes et blouses légères en tête.





- Le bermuda :




Alors que la tendance du short cycliste a fait succomber la planète mode en 2019, c’est au tour du bermuda de faire son grand retour. On aime son esprit masculin/féminin très élégant parfait pour un look néo bourgeois très en vogue cette saison.







- Les crochets, macramé et broderie :










Cet été encore, la tendance filet de pêche des pièces en crochet ou des sacs en macramé est encore bien présente et s’accorde à tout notre dressing.











-Chaussures nouées à la cheville :


Que vous les choisissiez plates, à talons hauts ou compensés, cet été les chaussures seront lacées autour de la cheville ! Espadrilles, mules, sandales, escarpins, nos chevilles prennent de la hauteur grâce à un laçage féminin ultra glamour.


- La bralette :





A mi-chemin entre la brassière et le soutien-gorge, la nouvelle pièce à adopter cet été est la bralette.

On la porte façon croc-top avec un pantalon taille haute et une veste de costume pour l’esprit ultra sexy de cette pièce mode aux allures de lingerie.

La bralette sera très glamour avec des pièces chics comme une chemise blanche, une veste de tailleur, un blazer etc.  On peut la rendre un peu plus sporstwear avec des baskets.








Bien sûr les motifs fleuris et animaux, comme le zèbres, léopard etc... restent d’actualité !


Amusez-vous et bon été 2020 !!!

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nouvelle événement , Samedi 18 mars de 10h à 12h un cercle de médiation guidé et de danse sur les élémentaux. Nous nous concentrerons sur l’élément TERRE,AIR,FEU,EAU et ÉTHER par la médiation, le son

bottom of page