top of page
Rechercher
  • Claudine Etcheverry

Massage Californien :

Dernière mise à jour : 26 mars 2020





Massage relaxant, originaire des Etat-Unis, des année 70.

#Massage #relaxation #détente #spa #massagetherapy #paysbasque #vacances #bienêtre







Origine :


Comme son nom l’indique le massage californien trouve son origine aux Etats-Unis. On le découvre sous plusieurs appellations telles que le massage neurosensoriel ou encore le massage harmonique. Il a été développé dans les années 70. Une année riche durant laquelle on a pu assister à une nouvelle tendance de massage. Ce massage vise l’harmonie et le bien-être du corps et de l’esprit. Le massage californien, est basé sur la technique de l’Esalen Institute. Une technique connue pour la délicatesse des mouvements effectués, dont le principal but est de développer la capacité du corps, l’éveil de l’esprit et de créer un lien corps-esprit. Afin de se démarquer, le massage californien prône ainsi le même principe, mais en approfondissant un peu plus le côté psychique et émotionnel. C’est pour cela que ce massage de relaxation est également surnommé le toucher du cœur. Le massage californien : ses bienfaits Au de-là du sentiment de détente et de bien-être qu’apporte le massage californien, ce dernier procure de nombreux bienfaits sur l’organisme.


Bienfaits :


  1. Musculaire : Massage conseillé après de gros efforts physiques, pour soulager les tensions musculaires et éviter les courbatures.

  2. Mental : Booster le mental, donner du peps à l'esprit, aider à l'estime de soi !

  3. Anti-stress, détente, aide au sommeil : Technique de massage riche de mouvements lents, profonds et relaxants, alternance de mouvements vigoureux qui aident au lâcher prise.

  4. Aspect de la peau : Élimination des peaux mortes et donc aspect plus lisse de la peau qui sera mieux préparée à accueillir le soin et les huiles utilisées.



Déroulements de la séance :


Le massage Californien se compose de 60 min de mouvements relaxant, fluides et harmonieux, sur l'ensemble du corps.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les soins énergétiques sont destinés aux bébés, aux enfants et aux adultes. Ils s’adressent également aux femmes enceintes et aux jeunes mamans juste après l’accouchement notamment pour réparer au niv

bottom of page