top of page
Rechercher
  • Claudine Etcheverry

Maquillage nude, révélez votre potentiel beauté ! 😉

"Se maquiller ce n'est pas de vouloir transformer une personne en ce qu'elle n'est pas. C'est de permettre à son fort interne de briller avec force et confiance"



#naturel #maquillage #beauté #maquillagenaturel #makeup #paisbasco #paysbasque #relooking #conseilenimage #saintjeandeluz #biarritz #bayonne



Pour un maquillage naturel, commençons par la base : il faut tout d'abord s'occuper de sa peau !




Une peau parfaitement soignée :



Matin et soir, pensez à bien nettoyer et à hydrater avec des produits doux et bien adaptés à votre peau. Il est très important de se démaquiller pour ne pas avoir de boutons le lendemain matin. Aussi, utilisez une crème pour votre visage et cou adaptée à votre type de peau. A partir de 25 ans, on peut commencer à utiliser des crèmes anti-rides pour préserver son capital jeunesse.





Un teint naturel:


Pour un teint naturel, il est très important de choisir le fond de teint le plus près possible de son incarnation. Il vous faudra aussi un peu de blush, un correcteur et un contouring, pour bien travailler votre teint.

On applique le fond de teint au pinceau pour suivre le grain de peau et un effet naturel ou avec les doigts pour un effet plus unifié. Puis on applique avec le pinceau adéquat le correcteur selon le besoin, ensuite on procède au contouring et on termine avec le blush.

Si votre teint a tendance à être jaune ou gris..., il existe des bases à mettre sous votre fond de teint pour d'abord neutraliser le teint, puis procéder au maquillage.



Un regard frais :


Tout d'abord, il faut avoir un regard reposé, il est très important de bien dormir !

Puis utiliser une crème contour des yeux, ou trouver l'origine de ses cernes (les cernes peuvent indiquer qu'il faut détoxifier son foie).

Pour un maquillage naturel, il vous faudra une palette de tons naturels allant du beige au marron en passant par des teintes dorées ou tout simplement 3 couleurs de beige/marronné et un bon mascara.

Appliquer le beige moyen sur toute la paupière, marron foncé sur l'angle externe, pour ouvrir le regard et le beige clair dans l'angle interne de l’œil.

Et surtout un bon mascara pour vous faire des yeux de biche très naturels.

Si nous voulons bien terminer un regard, ne pas oublier les sourcils, il faut les brosser (c'est le minimum), puis appliquer un crayon (par petites touches pour un effet naturel) ou une poudre de la couleur la plus proche possible de la couleur de vos sourcils.


Une bouche naturellement sexy :

Avoir une bouche naturel et croquante!

Tout d'abord, là aussi il faut bien hydrater ses lèvres et utiliser une crème contour des lèvres si besoin, sinon il faut déjà les hydrater régulièrement avec un baume hydratant et nourrissant.

Il vous faudra pour cela, un crayon contour à lèvres naturel et un gloss ou rouge à lèvres de couleur très discrète.

Commencer à redessiner le contour de vos lèvres (selon si vous avez des lèvres pulpeuses, fines ou déséquilibrées), puis appliquer le gloss ou rouge à lèvres.


Vous voilà prête !

Bien sûr il existe beaucoup d'astuces, pour les plus ou moins habituées du maquillage !





43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les soins énergétiques sont destinés aux bébés, aux enfants et aux adultes. Ils s’adressent également aux femmes enceintes et aux jeunes mamans juste après l’accouchement notamment pour réparer au niv

bottom of page