top of page
Rechercher
  • Claudine Etcheverry

Le pouvoir d'un massage intuitif



Les massages réduisent de manière significative et durable le cortisol, l'hormone du stress, et améliorent la qualité du sommeil, en particulier du sommeil profond.


Rien de plus efficace qu'un bon massage pour nous faire voyager. Plongé dans des sensations positives, le mental décroche et le corps recharge ses batteries. Un moment précieux et planant. Et si, au lieu de partir dans des contrées lointaines, vous vous offriez un long et délicieux massage ? L'idée ne vous laissera pas un goût de "trop peu" : les bienfaits sur le moral sont comparables à ceux d'une bonne cure de repos. Un billet pour un regain d'énergie et d'optimisme, comme lors d'un un vrai séjour sous les cocotier, car au-delà des bienfaits physiques immédiatement ressentis, les massages oxygènent l'esprit et offrent un bol d'air frais à notre psyché. Ceux qui les considèrent comme superflus ont tort. Depuis plus de vingt ans, les études prouvent leur véritable intérêt. En 1996, par exemple, un groupe de chercheurs a mesuré qu'un massage de quinze minutes augmentait l'activité et l'état d'alerte du cerveau. Mais ce n'est pas tout : les massages réduisent de manière significative et durable le taux de cortisol, l'hormone du stress, et améliorent la qualité de votre sommeil. On a également observé une baisse de l'hormone liée à l'agressivité, et même des effets positifs sur notre système immunitaire, régule le transit, améliore la digestion, la circulation sanguine, lymphatique…

Pour décoller et ne plus toucher terre je vous propose de trouver un(e) masseur(euse) au main experte pour une déconnexion complète.


"Le contact de la main est l'un des outils que nous utilisons pour relâcher et révéler des émotions enfouies dans le corps"


Le fait même de poser la main sur le dos des patients, sans la bouger, peut se révéler libérateur dans certains cas. On est juste là, présent, et cela constitue déjà un soulagement. Car les émotions possèdent une réalité physiologique : on fait en sorte qu'elles trouvent leur chemin de sortie. Un bon massage effectué avec tes mains connaisseuses et de l'expérience et si on rajoute un petit cocktail d'énergie qui rééquilibre, nettoie... Je pense que vous n'en reviendrez pas de l'expérience. Grâce au bienfait du massage, il permet déjà de s'échapper du tempo quotidien. "Quand on se fait masser, les notions d'espace et de temps disparaissent. On voyage dans des contrées très lointaines. Et l'odyssée est parfois surprenante.

Des techniques ancestrales Et pour s'offrir la sensation intense d'être partie, autant choisir un massage qui fasse rêver. Pour un lâcher-prise, une évasion. Il existe diverses techniques, même particulières (avec les coudes, par exemple), qui dénouent toutes les tensions. On peut finir par un modelage des pieds, puis le crâne, et cela décrispe tout, même les traits du visage ! On en ressort pleine d'énergie pour la semaine, comme nettoyée, régénérée. Trouvez-vous un masseur(euse) avec qui le feeling passe pour voyager !




45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les soins énergétiques sont destinés aux bébés, aux enfants et aux adultes. Ils s’adressent également aux femmes enceintes et aux jeunes mamans juste après l’accouchement notamment pour réparer au niv

bottom of page