top of page
Rechercher
  • Claudine Etcheverry

La gemmothérapie

Dernière mise à jour : 20 nov. 2020


#bienetre #santé #prendresoindesoi #nature #saintjeandeluz #paysbasque #gemmothérapie


La gemmothérapie existe depuis les années 1960.


"La gemmothérapie est une thérapie basée sur la mise en valeur de l'énergie potentielle des végétaux et minéraux"


La gemmothérapie s'est définie suite à de nombreuses études sur les énergies des végétaux et leur mode de communication. Les vertus thérapeutiques de cette dernière sont issues des puissants actifs chimiques libérés suite à la macération de bourgeons -ou jeunes pousses- dans de l'eau, de l'alcool ou de la glycérine. Ce procédé de macération des bourgeons récoltés au printemps permet de capter le pouvoir énergétique des parties végétales en croissance, afin de le transmettre à un organisme humain ou animal, qui pourra l'assimiler grâce à la gémellité qui unit les êtres vivants.


Grâce à ces méthodes, on peut capter à la fois les propriétés des fleurs, feuilles, fruits, l'aubier et des racines ainsi que garder la fréquences vibratoire des bourgeons.


On décompte 52 principes actifs, dont 22 arbres différents dont les vertus thérapeutiques permettent le traitement des maux et maladies. De plus, la quasi totalité des principes actifs a un lien sur le plan émotionnel. Donc la gemmothérapie permet de soigner le corps, et l'esprit.


Si le terme de gemmothérapie date des années 1960, n'oublions pas que le soin par les plantes est ancestral. En effet, à l'époque celtique par exemple, les connaissances sacrées étaient détenues par des Druides, des Chamanes, etc.


Si nous reprenons leurs connaissances et les 22 arbres, nous pouvons mettre en évidence le fait que chaque arbre dispose d'une vibration énergétique et d'une symbolique bien particulière, et qu'il correspond à une période très précise de l'année.

Les natifs d'une période correspondant à un arbre seront en résonance avec cet arbre "totem" et leur personnalité profonde sera en harmonie avec la puissance vibratoire de leur arbre personnel.

(Par exemple : Le peuplier = le 14 mai et du 5 au 13 août)



Chaque principe actif peut être pris individuellement ou associé à d'autres (il existe aussi des complexes)


En général, le traitement dure 3 semaines, mais on peut aller jusqu'à 3 mois en faisant une pause d'une semaine toutes les 3 semaines.


En règle générale, la posologie est de 5 gouttes, 3 fois/jours ;

En cas de crise, elle peut être augmentée jusqu'à 10 gouttes, 3 fois/jours ;

Pour le nourrisson qui est allaité, nous passerons par la mère ;

Pour un enfant au biberon, 1 à 3 gouttes/jours ;

Sinon, le nombre de gouttes/jour sera égal à l'âge de l'enfant.


"Pensez à prendre soin de vous"




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les soins énergétiques sont destinés aux bébés, aux enfants et aux adultes. Ils s’adressent également aux femmes enceintes et aux jeunes mamans juste après l’accouchement notamment pour réparer au niv

bottom of page