Cette pratique consiste à développer son optimisme, en essayant de tirer le meilleurs de chaque situation. Elle sait notamment se révéler très efficace au quotidien, mais aussi améliore sa santé à long terme.
#developpementpersonnel #détente #bienetre #optimiste #saintjendeluz #paisbasco #paysbasque #namaste #penséepositif
Les pensées positive peuvent servir à votre quotidien, comme pour votre travail et fait partie du développement personnel.
"La sérénité va de pair avec le fait d'accepter les gens tels qu'ils sont et de se concentrer sur le positif ".
Origine des pensées positives:
Mouvement pseudo-scientifique, créé en 1952, par le Pasteur Norman Vincent Peale et véhiculé en 2010, par différents acteurs pour des développements personnels et à donné naissance à des mouvements appelés, "loi de l'attraction".
Le pasteur Norman Vincent Peale a écrit des livres comme "la puissance de la foi" et "la puissance de la pensée positive".
Principe des pensées positives :
La pensée positive est un véritable mode de vie. Il s'agit d'une pratique destinée à améliorer notre quotidien. Souvent vous en avez fait l'expérience seul, de l'effet positif que procure l'optimisme. Vous vous sentez souvent bien après une annonce d'une bonne nouvelle ! Ainsi, travailler sur le contrôle de vos pensées permet de retrouve la joie, l’optimisme, le bonheur et l'apaisement. En effet, cette façon de travailler vos pensées en positif envoie des ondes aussi positives et permet de mieux gérer les situations stressantes ou désagréables.
Attention, cela permet juste de rester le plus calme possible face aux situations stressantes, tout en ne niant pas la situation, ni les émotions, mais en prenant du recul et gardant le positif de cet événement pour en tirer le meilleur bénéfice. Car si vous restez concentré sur l'aspect négatif vous risquerez d’aggraver la situation.
Rien que de prendre l'habitude de sourire, cela stimule le cerveau pour la sécrétion d'hormone du bien-être. Le bonheur c'est vous qui le créez !
Les bienfaits de nos pensée positives:
Le fait de développer son optimisme aurait un effet positif sur notre santé psychologique et physique.
Prendre les choses du bon coté apporte petit à petit la diminution du mauvais stress.
Une personne qui cultive trop de négatif peut finir trop stressée, voire en dépression. Au contraire, la personne optimiste va gagner petit à petit confiance en elle, ce qui l'aidera à mieux atteindre ses objectifs personnels et professionnels et dépasser ses peurs.
Cette pratique est également reconnue pour apporter une nette amélioration de votre système immunitaire et résistance au maladies en général. Il s'agit d’être un excellent outil pour vous sentir fort, physiquement et mentalement.
En pratique:
Il s'agit de faire un travail sur soi, sur votre façon de percevoir le monde et les événements.
Dans une situation stressante, commencez par vous persuader de vos forces.
Commencez par vous répéter des phrases positives telles que "j'ai confiance en mes capacités", "je suis capable d'atteindre mes objectifs" ou "je crois en moi et mes forces".
Chaque situation à une leçon à nous donner et donc un aspect positif, au moins de nous faire évoluer ou/et grandir.
Il existe de multiples de façons de pratiquer la pensée positive.
Par exemple, vous pouvez :
- Ecrire tous les jours une phrase de ce que vous avez vécu dans la journée et la réécrire avec des affirmations positives pour la transmuter et n'en retirer que le positif.
- Lire une phrase ou affirmation positive tous les jours.
- Prendre l'habitude de rester avec des gens optimistes, ce qui boost vos ondes et pensées positives.
- Méditer avec une musique douce en vous imaginant dans l'endroit de vos rêves, pour vous imprégner de ces sensations positives de joie, d'amour et de paix.
A pratiquer sans modération! 😉
L'attitude positive en 7 étapes, du livre "la puissance de la pensée positive" du Pasteur Norman Vincent Peale :
1- Pendant les 24H qui viennent, pensez à tout ce qui vous préoccupe (travail, santé, avenir...) avec espoir. Pour une fois envisagez tout avec optimisme. Ce ne sera pas facile, surtout si vous êtes naturellement enclin au pessimisme.
2- Maintenant que vous vous êtes imprégné de cet optimisme pendant 24H, pratiquez cette méthode pendant 1 semaine. Vous découvrirez qu'une nouvelle vision des choses, ce qui était votre réalité jusque là, ne le sera plus !
3- Lire des phrases de pensées positives qui vous parlent.
4- Vous imprégner des phrases choisies.
5- Établir une liste de vos amis afin de déterminer ceux qui sont les plus dynamiques, les plus entreprenants, les plus optimistes. Fréquentez-les pendant quelques temps, jusqu'à que vous soyez pris par la contagion.
6- Évitez toute argumentation, mais dès qu'on exprime une attitude négative, contrez-la immédiatement par une opinion optimiste et positive.
7- Remerciez, par une prière de votre choix, que vous avez créée ou une phrase simple de gratitude.
Voici le secret d'une bonne vie !
Rien n'est impossible!
"Notre vie est ce qu'en font nos pensées"
Écrivez un message...
Comments