top of page
Rechercher
  • Claudine Etcheverry

A nos enfants!

Dernière mise à jour : 26 mars 2020

Nos enfants et adolescents, ont aujourd'hui un rythme de vie souvent très intense .

#enfants #adolescents #massages #bienêtre #santé #détente




Aujourd'hui, par un rythme effréné, les changements hormonaux, physiques et émotionnels, nos enfants ont beaucoup de difficultés à tout suivre et sont épuisés!


Le massage, la réflexologie plantaire, le reiki, sont des outils très importants pour pouvoir les accompagner dans toutes ces étapes et aider à surmonter toutes les difficultés auxquelles ils pourraient être confrontés en leur apportant des moments de bien-être et de détente dans un cadre serein et relaxant.


Bienfaits du massage sur la santé physique et mentale de l'enfant:


Un massage procure une relaxation profonde, diminution du stress et un regain d'énergie. La gestion du stress a un enjeu particulièrement important chez les enfants et adolescents qui sont continuellement confrontés à des situations de tension que ce soit dans le milieu scolaire lors du passage des examens ou bien lors des intéractions entre camarades qui sont parfois complexes, notamment si un enfant fait l'objet de harcèlement à l'école, ou autre.

En effet, un déménagement ou l'arrivée d'un frère/sœur peut paraître anodin pour les parents ,mais être une situation très stressante pour l'enfant.

En pratique, un massage permet à l'enfant de prendre conscience de son corps, l'apprécier, apprendre à le respecter et de ce fait développer le respect des autres.


"S'aimer, se respecter d'abord, c'est pour mieux aimer et respecter les autres ! "


La maîtrise de son corps lui permettra de mieux gérer ses émotions, être plus calme et plus concentré. Tous ces éléments vont agir sur le sentiment de sécurité de votre enfant et favoriser un meilleurs sommeil réparateur. Aussi, une croissance rapide, des activités de sports soutenues peuvent occasionner des douleurs musculaire, articulaire. Le massage permet le relâchement des muscles et de soulager les douleurs articulaire dues à la croissance.


En pratique:


Un massage pour enfant s'effectue sur une plus courte durée car il relâche en général rapidement. Pour optimiser les conditions le parent peut se faire masser aussi et passer un moment partagé entre Parent/enfant ou pourquoi pas inviter à des amies de votre adolescente pour fêter son anniversaire ou tout simplement pour une après-midi détente, ce qui peut ravir un grand nombre de jeunes filles !



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les soins énergétiques sont destinés aux bébés, aux enfants et aux adultes. Ils s’adressent également aux femmes enceintes et aux jeunes mamans juste après l’accouchement notamment pour réparer au niv

bottom of page